Les.Manes.Errants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les.Manes.Errants

Vour pourrez vous exprimer librement sur ce forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guerre Punique II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vito




Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:25

Salut les Manes !

Je suis Vito et j'ai déjà eu l'occasion de parler avec quelques-uns d'entre vous.
Je viens sur votre fofo pour vous présenter un tournois un peu spécial pour le S8 sur lequel j'ai planché afin d'avoir vos avis et vos réactions.
Le projet est peut-être compliqué à comprendre et vos interrogations me permettront peut-être d'en simplifier sa présentation.

Guerre Punique II


L'idée de ce projet est d'apporter une consistance RolePlay à nos persos sur gladiatus et d'amener une petite dimension stratégique au jeu puisqu'un peu à la manière du jeu Risk, le but est de conquérir des territoires.
Le nombre de participants est illimité et les seules contraintes sont dans la résolution des guerres de conquête dans la mesure ou les combats ont réellement lieu IG.
Ainsi, si votre personnage à un profil de guerrier et est donc amené à combattre il devra être créé sur le Serveur 8.
Pour le reste, vous êtes libre de le faire évoluer comme vous l'entendez du moment qu'il s'intègre dans le Background du projet, c'est à dire à l'époque ou se déroule la 2nde guerre punique.
Vous pouvez par exemple décider d'incarner un mercenaire à la solde de Carthage, un légionnaire romain, un commerçant phénicien, un sénateur, un général, un espion, un traitre etc... les possibilités sont immenses et tout dépend de votre imagination car c'est en fonction des textes que vous écrirez et se son interactivité avec les autres joueurs que votre personnage prendra vie.

Background :


Guerre Punique II Sicilekx1

Les Romains arrivèrent en Sicile en 264, quand commença la première guerre punique qui les opposa à Carthage. Le roi de Syracuse, Hiéron II, comprit vite qu'il valait mieux devenir leur allié et l'histoire lui donna raison. Malgré le courage et le talent du célèbre Hamilcar, Carthage abandonna la guerre et les Puniques, les Phéniciens d'Occident, qui vivaient en Sicile furent laissés à leur sort. En 241, Rome, qui l'avait emporté, prit les terres des vaincus pour en faire sa première province. Un préteur, installé à Lilybée, remplissait les fonctions de gouverneur. De nombreux Italiens vinrent s'installer dans sa circonscription pour y faire du commerce ou pour y travailler la terre. La Sicile fut alors partagée en trois : la province romaine, le royaume grec de Syracuse et des cités en théorie indépendantes, peuplées surtout de Grecs mais aussi parfois de Puniques et souvent de descendants des Sicules et des Sicanes les premiers habitants de l'ile.

Au cours de la seconde guerre punique (218-201), le jeune roi de Syracuse, fils de Hiéron, fit le mauvais choix : sensible à l'antipathie du peuple pour les Romains et aux premiers succès d'Hannibal, il veut se rapprocher de Carthage mais il est assassiné par les tenants du parti proromain. Un gouvernement républicain s’installe alors à Syracuse et porte au pouvoir Épycides et Hippocratès qui sont favorables aux Puniques et reçoivent le soutien d’une armée carthaginoise commandée par Mutine.
C'est à cette période que le personnage que vous incarné vit et que son épopée commence.
Vous devrez lui choisir un camps afin de le mener à la victoire finale, la conquète des 9 provinces de Sicile !


Règles :


Comme tout tournoi, celui-ci comporte des règles qu'il convient de suivre pour son bon déroulement. En participant a ce tournoi vous vous engagez à les suivre sous peine d'exclusion.
Il va de soi que vous devez respecter les autres joueurs, aucune insulte ou propos déplacé ne seront tolérés.
Le tournoi s'inscrit dans un cadre Roleplay et mis à part la résolution des conflits chaque décision, chaque action de votre personnage ou de votre camps devra donc faire l'objet d'un texte.
Il est donc fortement conseiller de lire le tuto RP figurant dans la section Roleplay du forum.

A toutes fin utile, je rappelle 2 règles fondamentales :

- il est interdit de faire mourrir le personnage d'un autre joueur.
- On interprete pas le personnage d'un autre joueur sans lui demander avant son consentement afin de ne pas risquer de déformer la personnalité et la mentalité voulu par le créateur. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez contacter le joueur, il faut conserver un maximum de neutralité.



1 Répartition des provinces au début du tournoi.

Province Romaine : Trapani, Palerme, Messine
Cités indépendantes : Agrigente, Caltanissetta, Enna
Royaume grec : Syracuse, Raguse, Catane



2 Bonus des camps :

Province Romaine : grâce à leurs légions, les romains ont un bonus en attaque lorsqu'ils tentent de conquérir une province. Ce bonus disparait quand ils défendent.

Cités indépendantes : elles peuvent s'allier soit avec les romains soit avec les grecs à n'importe quel moment et ces derniers ne peuvent refuser. Ainsi elles mettent automatiquement fin à une tentative de conquête de leur territoire. Il ne peuvent s'allier avec les 2 camps en même temps. Cet avantage diplomatique disparait quand l'un des 3 camps a perdu toutes ses provinces.

Royaume grec : Bonus défensif sur Syracuse grâce à sa forteresse d'eurialo.

3 Conquête de province

Un camps ne peut conquerir une province que si elle a une frontière commune avec une province déjà contrôlée.

4 résolution des conflits.

Lorqu'il décide de conquérir une province, un camps doit faire une déclaration de guerre en indiquant le pseudo des joueurs qui participeront.
Ces derniers ne pourront pas défendre une autre province tant qu'ils seront engagés dans ce conflit. Ils peuvent cependant se retirer à tout moment mais leurs RC gagnants ne seront pas pris en compte dans le décompte final. Le camps qui défend est assujetti aux même règles, il doit donc lui aussi indiquer le pseudo des joueurs qui participent à la guerre.
Un sujet hrp guerre sera créé en parallèle afin de poster les RC.

Une guerre dure 168 heures et débute 24h après que la liste de tout les belligérants est connue.

/!\ Attention, la règle du bash n'est pas levée.

Est déclaré vainqueur le camps qui totalise le plus de points de dégats avec 10 RC.

Exceptions :

Les Pro-romains lorsqu'ils tentent de conquérir une province ont un bonus d'attaque. Le totale des points de dégâts se fait alors sur 11 RC

La province de Syracuse a un bonus défensif, le totale des points de dégats se fait alors sur 12 RC.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalieri

Cavalieri


Messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2008

Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Re: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:41

Eh bien que dire...

C'est un projet intéressant mais pas si facile que ça à comprendre...
Le mieux est, peut-être d'y jouer, pour y comprendre toutes les interactions entre joueurs.

Il faut, et cela est certain, aimer le Rôle play...c'est intéressant.

J'espère que tu auras un écho favorable à ton projet.

Je me réserve le droit d'y participer, ne sachant pas si j'aurais le temps nécessaire à lui consacrer pour y faire bonne figure.

En tout cas bravo cheers d'essayer d'égayer ce jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vito




Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Re: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:07

merci pour ce com Cavalieri ^^

L'interraction entre joueurs est basée sur un système naratif, c'est à dire avant tout sur la confiance et sur la volonté commune de créer une aventure épique sans s'encombrer de règles, un peu comme si tout le monde se mettait autour d'une table pour écrire un roman. Seuls les combats sont gérés par Gladiatus car il faut bien un arbitre objectif pour départager deux adversaires qui se battent.
Ainsi il suffit pour participer au projet d'ouvrir un post sur le fofo officiel dans la partie RP en selectionnant la balise public et en précisant que l'aventure se situe dans le contexte de GP II, d' autres joueurs auront alors la possibilité de s'intégrer au topic et de faire vivre l'histoire et leur personnage en s'appuyant sur le background du projet.
Revenir en haut Aller en bas
pandragon




Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2008

Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Re: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:43

j'adore l'idee reste a savoir s'y je pourrais m'y consacrer a temp plein mais je trouve qu'un roleplay serait bienvenue dans l'univers gladiatus j'encourage fortement ton projet...respect
Revenir en haut Aller en bas
Manes
Admin
Manes


Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 28
Localisation : Lille (Je suis cht\\\\\\\'i mi )

Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Re: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:25

Sa peut etre interessant mais tu pourrai t'expliquer un peu plus brevement Stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://manesduserveur8.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Guerre Punique II Empty
MessageSujet: Re: Guerre Punique II   Guerre Punique II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Punique II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les.Manes.Errants :: Pactes a declarer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser