Salut les Manes !
Je suis Vito et j'ai déjà eu l'occasion de parler avec quelques-uns d'entre vous.
Je viens sur votre fofo pour vous présenter un tournois un peu spécial pour le S8 sur lequel j'ai planché afin d'avoir vos avis et vos réactions.
Le projet est peut-être compliqué à comprendre et vos interrogations me permettront peut-être d'en simplifier sa présentation.
Guerre Punique II
L'idée de ce projet est d'apporter une consistance RolePlay à nos persos sur gladiatus et d'amener une petite dimension stratégique au jeu puisqu'un peu à la manière du jeu Risk, le but est de conquérir des territoires.
Le nombre de participants est illimité et les seules contraintes sont dans la résolution des guerres de conquête dans la mesure ou les combats ont réellement lieu IG.
Ainsi, si votre personnage à un profil de guerrier et est donc amené à combattre il devra être créé sur le Serveur 8.
Pour le reste, vous êtes libre de le faire évoluer comme vous l'entendez du moment qu'il s'intègre dans le Background du projet, c'est à dire à l'époque ou se déroule la 2nde guerre punique.
Vous pouvez par exemple décider d'incarner un mercenaire à la solde de Carthage, un légionnaire romain, un commerçant phénicien, un sénateur, un général, un espion, un traitre etc... les possibilités sont immenses et tout dépend de votre imagination car c'est en fonction des textes que vous écrirez et se son interactivité avec les autres joueurs que votre personnage prendra vie.
Background :
Les Romains arrivèrent en Sicile en 264, quand commença la première guerre punique qui les opposa à Carthage. Le roi de Syracuse, Hiéron II, comprit vite qu'il valait mieux devenir leur allié et l'histoire lui donna raison. Malgré le courage et le talent du célèbre Hamilcar, Carthage abandonna la guerre et les Puniques, les Phéniciens d'Occident, qui vivaient en Sicile furent laissés à leur sort. En 241, Rome, qui l'avait emporté, prit les terres des vaincus pour en faire sa première province. Un préteur, installé à Lilybée, remplissait les fonctions de gouverneur. De nombreux Italiens vinrent s'installer dans sa circonscription pour y faire du commerce ou pour y travailler la terre. La Sicile fut alors partagée en trois : la province romaine, le royaume grec de Syracuse et des cités en théorie indépendantes, peuplées surtout de Grecs mais aussi parfois de Puniques et souvent de descendants des Sicules et des Sicanes les premiers habitants de l'ile.
Au cours de la seconde guerre punique (218-201), le jeune roi de Syracuse, fils de Hiéron, fit le mauvais choix : sensible à l'antipathie du peuple pour les Romains et aux premiers succès d'Hannibal, il veut se rapprocher de Carthage mais il est assassiné par les tenants du parti proromain. Un gouvernement républicain s’installe alors à Syracuse et porte au pouvoir Épycides et Hippocratès qui sont favorables aux Puniques et reçoivent le soutien d’une armée carthaginoise commandée par Mutine.
C'est à cette période que le personnage que vous incarné vit et que son épopée commence.
Vous devrez lui choisir un camps afin de le mener à la victoire finale, la conquète des 9 provinces de Sicile !
Règles :
Comme tout tournoi, celui-ci comporte des règles qu'il convient de suivre pour son bon déroulement. En participant a ce tournoi vous vous engagez à les suivre sous peine d'exclusion.
Il va de soi que vous devez respecter les autres joueurs, aucune insulte ou propos déplacé ne seront tolérés.
Le tournoi s'inscrit dans un cadre Roleplay et mis à part la résolution des conflits chaque décision, chaque action de votre personnage ou de votre camps devra donc faire l'objet d'un texte.
Il est donc fortement conseiller de lire le tuto RP figurant dans la section Roleplay du forum.
A toutes fin utile, je rappelle 2 règles fondamentales :
- il est interdit de faire mourrir le personnage d'un autre joueur.
- On interprete pas le personnage d'un autre joueur sans lui demander avant son consentement afin de ne pas risquer de déformer la personnalité et la mentalité voulu par le créateur. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez contacter le joueur, il faut conserver un maximum de neutralité.
1 Répartition des provinces au début du tournoi.Province Romaine : Trapani, Palerme, Messine
Cités indépendantes : Agrigente, Caltanissetta, Enna
Royaume grec : Syracuse, Raguse, Catane
2 Bonus des camps :Province Romaine : grâce à leurs légions, les romains ont un bonus en attaque lorsqu'ils tentent de conquérir une province. Ce bonus disparait quand ils défendent.
Cités indépendantes : elles peuvent s'allier soit avec les romains soit avec les grecs à n'importe quel moment et ces derniers ne peuvent refuser. Ainsi elles mettent automatiquement fin à une tentative de conquête de leur territoire. Il ne peuvent s'allier avec les 2 camps en même temps. Cet avantage diplomatique disparait quand l'un des 3 camps a perdu toutes ses provinces.
Royaume grec : Bonus défensif sur Syracuse grâce à sa forteresse d'eurialo.
3 Conquête de provinceUn camps ne peut conquerir une province que si elle a une frontière commune avec une province déjà contrôlée.
4 résolution des conflits.Lorqu'il décide de conquérir une province, un camps doit faire une déclaration de guerre en indiquant le pseudo des joueurs qui participeront.
Ces derniers ne pourront pas défendre une autre province tant qu'ils seront engagés dans ce conflit. Ils peuvent cependant se retirer à tout moment mais leurs RC gagnants ne seront pas pris en compte dans le décompte final. Le camps qui défend est assujetti aux même règles, il doit donc lui aussi indiquer le pseudo des joueurs qui participent à la guerre.
Un sujet hrp guerre sera créé en parallèle afin de poster les RC.
Une guerre dure 168 heures et débute 24h après que la liste de tout les belligérants est connue.
/!\ Attention, la règle du bash n'est pas levée.Est déclaré vainqueur le camps qui totalise le plus de points de dégats avec 10 RC.
Exceptions :
Les Pro-romains lorsqu'ils tentent de conquérir une province ont un bonus d'attaque. Le totale des points de dégâts se fait alors sur 11 RC
La province de Syracuse a un bonus défensif, le totale des points de dégats se fait alors sur 12 RC.